Shikakai - Poudre indienne

Shikakai - Poudre indienne Agrandir l'image

POUDRES

Nouveau produit

Le shikakai nettoie en douceur, fait briller et renforce la fibre capillaire. Il est également connu pour favoriser la pousse du cheveu et limiter sa casse et sa chute. Seul ou mélangé à d’autres poudres ou actifs, le shikakai deviendra vite l’allié indispensable de votre chevelure !

Quantité: 100g

2,90 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Le shikakai, riche en saponines végétales nettoie en douceur tous les types de cheveux. Il conviendra particulièrement aux cheveux gras ou normaux qu’il assainira sans agresser. Les cheveux secs apprécieront également son pouvoir lavant, mais auront besoin d’actifs hydratants pour ne pas s’assécher encore plus.

Le shikakai pour les cheveux :

-          Nettoie en profondeur et assainit

-          Rend le démêlage plus aisé (l’après shampoing n’est plus forcément nécessaire !)

-          Rend les cheveux brillants, doux et soyeux

-          Fortifie la fibre capillaire

-          Lutte contre les pellicules

-          Peut être mélangé avec d’autres poudres, actifs hydratants ou huiles essentielles pour encore plus de plaisir !

Conseils d’utilisation de la poudre :

La recette de base : Mélanger la poudre de shikakai (environ 4 à 5 cuillères à soupe) avec de l’eau bien chaude jusqu’à obtenir une belle pâte, pas trop liquide. Appliquer sur cheveux préalablement mouillés (seulement sur les racines, ou sur l’ensemble de la chevelure en massant délicatement. Laisser poser environ 5 minutes puis rincer à l’eau tiède ou fraîche.

Pour les cheveux secs : Remplacer l’eau par un yaourt 0%, du miel, du sirop d’agave ou du gel d’aloe vera. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle au choix et/ ou un peu d’huile végétale.

Pour les cheveux gras : A associer avec la poudre de Neem ou de Reetha par exemple. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle au choix.

Pour la pousse du cheveu : A associer avec l’amla et l’huile essentielle d’ylang-ylang complète.

Précautions d’emploi :

La poudre de shikakai est pulvérulente et très irritante. Ne pas la respirer, et rincer abondamment en cas de contact avec les yeux.

Emballage sous vide, il peut être nécessaire de tamiser la poudre pour faciliter son utilisation.

Origine:

Inde/ Yogi Globals

Composition INCI :

 Aacia concinna fruit powder

Avis

Note 
15/06/2016

mon nouveau shampoing

je teste pour la deuxième fois cette poudre en shampoing de préparations avec la poudre de neem je vais voir si mon cuir chevelu se révèle moins irrité et que j'ai moins de démangeaisons je fais essayer de fabriquer mon shampoing solide grâce à une recette trouvé sur le net pas besoin d'en utilisé beaucoup je vais essayer de moins me laver les cheveux également.

    Donnez votre avis

    Shikakai - Poudre indienne

    Shikakai - Poudre indienne

    Donnez votre avis

    Ces produits naturels pourraient vous intéresser