Poudre de sidr- Poudre indienne

Poudre de sidr- Poudre indienne Agrandir l'image

POUDRES

Nouveau produit

La poudre de sidr s’utilise aussi bien sur les cheveux que sur la peau du visage et même du corps. Elle va nettoyer et magnifier les cheveux sans faire dégorger les colorations végétales à base d’indigo. Pour le visage, la poudre de sidr lave en douceur et apaise votre peau.

Quantité: 100g

2,90 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

La poudre de sidr est une poudre utilisée en ayurveda et obtenue à partir des feuilles du jujubier (Zizyphus jujuba). Cette poudre est originaire d’Inde, elle est pure et finement tamisée.

De beaux cheveux avec le sidr

Mélangée à de l’eau ou à une infusion de plantes, elle permet de nettoyer en douceur tous les types de cheveux, même secs. Le sidr est d’ailleurs très souvent utilisé par les personnes possédant des cheveux secs mais désirant tout de même bénéficier des bienfaits des poudres de plantes. Il remplacera avantageusement le henné neutre dans vos soins gainant (si vous avez des cheveux secs entre autre).

Pourquoi nettoyer ses cheveux avec la poudre de sidr:

-          Permet de nettoyer en douceur

-          Ne fait pas dégorger l’indigo et le katam ; il aide même à fixer ceux-ci.

-          Magnifie et gaine la fibre capillaire

-          Apaise les démangeaisons

-          Lutte contre les pellicules

-          Ne colore pas les cheveux, ne donne pas de reflets.

Shampoing au sidr:

La recette de base pour se laver les cheveux avec la poudre ayurvédique de sidr : Mélanger la poudre avec de l’eau bien chaude pour obtenir une pâte visqueuse. Appliquer ensuite sur l’ensemble du cuir chevelu que vous avez préalablement mouillé. Vous avez ensuite deux options (n’hésitez pas à essayer les deux méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux):

-         La première : Laissez poser 10 à 15 minutes, à la suite desquelles vous masserez délicatement votre cuir chevelu durant encore quelques minutes. Votre cuir chevelu va mousser légèrement! Rincez ensuite à l’eau claire.

-          La deuxième : Massez directement votre cuir chevelu sans laisser poser. Il faudra alors plus de temps pour nettoyer convenablement vos cheveux (comptez bien 5 minutes).

Variantes : Vous pouvez remplacer l’eau par une infusion de plantes selon la nature de vos cheveux. N’hésitez pas à consulter l’article sur les infusions de plantes pour les cheveux sur le blog Azaé Pur. Vous pouvez également agrémenter de quelques gouttes d'huiles essentielles ou d'huiles végétales si vous avez les cheveux secs.

Vous pouvez également utiliser la poudre de sidr mélangée avec d’autres poudres de plantes pour bénéficier de tous les bienfaits de ces poudres. Mélangée avec du shikakaï par exemple, elle nettoiera en douceur vos cheveux tout en les faisant briller intensément. Vous pouvez également la mélanger avec des poudres de soin comme l’Amla pour stimuler la pousse du cheveu.

Utilisation comme shampoing sec

Vous pouvez également utiliser la poudre de sidr comme shampoing sec, même si ce n’est pas la poudre la plus conseillée pour cet usage.
Il vous suffit de saupoudrer un peu de poudre sur votre cuir chevelu, de laisser agir quelques minutes, puis de frotter délicatement votre cuir chevelu avec vos doigts pour faire tomber la poudre. Brosser enfin pour faire partir le reste de la poudre et structurer votre coiffure.


Une belle peau avec le sidr

 Le sidr est également un soin très intéressant pour la peau puisqu’il la nettoie sans la faire tirailler et sans l’assécher. Il est idéal pour les peaux à problèmes qui ont besoin d’être nettoyées tout en étant apaisées.

Pourquoi nettoyer sa peau avec le sidr :

-          Il la nettoie profondément mais en douceur

-          Il Apaise les peaux à problèmes (psoriasis, eczéma et acné notamment)

Réaliser un masque visage :

Mélanger le sidr avec de l’eau, une infusion de plante ou un hydrolat. Appliquer ensuite sur la peau quelques minutes pour finir par rincer à l’eau claire.

Cette recette de base peut tout à fait être agrémentée avec des huiles végétales, d’autres poudres de plantes et/ ou des huiles essentielles.

Exemple de recette pour peau grasse/ sujette à l’acné

Mélanger de la poudre de sidr, avec de l’hydrolat de menthe poivrée et une cuillère à café d’huile de nigelle. Une fois le mélange bien homogène, disposer en couche épaisse sur le visage, comme un masque classique. Laissez agir quelques minutes (3 à 5 minutes), puis rincer.
Si votre peau est mixte, n'appliquez ce mélange que sur la zone T.

Emballage sous vide, il peut être nécessaire de tamiser la poudre pour faciliter son utilisation.



Origine:

Inde/ Yogi Globals

Composition:

Zizyphus jujuba leaf powder

Avis

Note 
10/04/2017

sidr

je ne connaissais pas du tout et franchement je suis bluffée !! il fait les cheveux tout doux et empeche mon henné de degorger

    Note 
    16/02/2017

    parfait

    Poudre très efficace pour ne pas faire dégorger l'indigo et le katam. Il suffit d'une petite quantité de poudre pour laver ses cheveux et en plus, en ce qui me concerne, il regraisse bien moins vite qu'avec les shampooings naturels que j'utilisais jusque là. Par contre, petit bémol, il y a toujours des grumeaux dans ma préparation malgré plusieurs essais divers et variés.... Il faut également bien rincer ses cheveux. Sinon très bon produit, qui rend les cheveux légers et ne fait pas dégorger les couleurs.

      Note 
      10/11/2016

      Super poudre multifonction

      J'adore cette poudre. Je l'utilise en no poo souvent mélangée à du shikakaï et j'adore la matière sur cheveux mouillés car elle donne l'impression de bien nettoyer mes cheveux. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre et je trouve mes cheveux extrêmement brillants et beaucoup plus légers qu'avec un shampooing solide. Seul bémol le rinçage très difficile et les résidus qui peuvent rester.
      En shampooing sec la poudre fonctionne bien aussi, mais il vaut mieux l'appliquer avant d'aller dormir.
      J'ai aussi essayé de me nettoyer et de laisser poser ces deux poudres mélangées sur mon visage et ma peau était super douce :)

        Note 
        09/08/2016

        Idéal pour le no poo

        Recommandé par Marine suite à mon premier henné colorant, j'ai réalisé mes shampoings avec cette poudre. Je trouve qu'elle sent meilleure que Shikakaï mais par contre elle est beaucoup plus embêtante à rincer, on se retrouve avec pas mal de poudres dans les cheveux. C'est le seul bémol.
        Après lavage mes cheveux ont plus de volume, mon henné n'a pas dégorgé et reste sublime et j'ai l'impression que mes cheveux regraissent déjà moins vite.
        Je conseille +++

          Note 
          05/07/2016

          sympa

          J'utilise le sidr en shampoing no poo et en shampoing sec parfois. En no poo je l'aime beaucoup, elle nettoie bien et est agréable. En shampoing sec elle fait son job! Par contre c'est un peu casse pied à bien retirer, mieux vaut avoir les cheveux clairs

            Note 
            22/05/2016

            sidr

            Je suis très attachée à mon mélange reetha/shikakai mais j'ai voulu essayer cette poudre: c'est vraiment pas mal! Je met un peu de miel (environ 1 cuillère de miel pour 5-6 de sidr ) et le résultat est super. J'ai essayé sans le miel mais j'ai du mal à rincer, ça laisse toujours des résidus

              Donnez votre avis

              Poudre de sidr- Poudre indienne

              Poudre de sidr- Poudre indienne

              Donnez votre avis

              Ces produits naturels pourraient vous intéresser