Poudre d'amla

BREIZ HENNE

Nouveau produit

L'amla est une merveilleuse poudre indienne pour les cheveux et la peau. Très utile pour prévenir la chute de cheveux, elle s'utilise en masque ou en mâcérat huileux notamment. Sur le visage, la poudre d'amla est tonifiante et astringeante. Elle est parfaite pour réaliser des soins anti-rides simples et efficaces. Une poudre ayurvédique indispensable a toujours avoir chez soi !

Breiz Henné - 100g

3,30 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Bienfaits de l'amla pour les cheveux :

- Prévient la chute de cheveux
- Favorise la pousse
- Donne du volume
- Prévient le grisonnement précoce
- Parfait soin des cheveux foncés
- Neutralise l'excès de roux du Henné naturel

Utilisation et recettes pour les cheveux :

Recette de base : La poudre d'amla se mélange tout simplement à de l'eau pour former une pâte. Laisser ensuite poser sur vos cheveux 30min à 2h puis rincer.

Masque capillaire anti-chute de cheveux aux poudres ayurvédiques

Ce masque Amla - Ortie aura pour effet de prévenir la chute de cheveux et de vous permettre de retrouver un cuir chevelu sain. Il sera parfait au printemps ou en automne pour prévenir la chute saisonnière. Vous pouvez bien entendu y ajouter d'autres ingrédients en fonction de l'effet que vous recherchez.

Ingrédients :

- 15g d'amla
- 15g de poudre d'ortie
- Eau chaude

Mélanger les poudres de soin entre elles, puis ajouter l'eau chaude petit à petit pour former une pâte. Appliquer ensuite votre masque uniquement sur les racines et masser délicatement. Laisser agir 1h puis rincer.

Neutraliser l'excès de roux avec l'amla

Les chevelures foncées accro au henné connaissent bien le problème : le roux de celui-ci ressort parfois un peu trop !  L'amla est parfait pour neutraliser cet effet. Il sera alors à ajouter dans votre mélange habituel à hauteur d'environ 10%.

Fabriquer son huile d'amla

Cette huile s'utilise comme bain d'huile ou comme actif dans vos préparations maison. Elle est idéale pour des soins accélérateurs de pousse par exemple.

Ingrédients
 :

-          100 ml d’huile végétale

-          10g d’amla

-          1 Flacon préalablement stérilisé


Recette:

Commencer par transvaser l'huile dans le flacon, puis ajouter l'amla. Déposer le flacon dans un endroit propre, sans lumière ni humidité. Secouer de façon régulière le flacon afin d'accélérer la macération. Après deux semaines, filtrer votre macérat; c'est prêt !


Bienfaits de l'amla sur la peau :

- Tonifiante, elle donne de la lumière au teint terne
- Anti-age puissant
- Purifiante

Utilisation :

Mélanger avec de l'eau, un hydrolat ou une infusion. Appliquer sur le visage en laissant agir quelques minutes, puis rincer.

Composition : Emblica officinalis

Origine : Inde / Conditionné en France par Breiz Henné

Avis

Personne n'a commenté ce produit pour le moment.

Donnez votre avis

Poudre d'amla

Poudre d'amla

Donnez votre avis

Ces produits naturels pourraient vous intéresser