Amla - Poudre indienne

POUDRES

Nouveau produit

Renommée pour son action sur la pousse des cheveux, l’Amla est un excellent stimulant capillaire. Cette poudre redonne force et volume aux cheveux ternes et plats et lutte contre les cheveux blancs. L’Amla est également un très bon soin du visage. Elle est utile pour tonifier, illuminer et lutter contre les signes de l’âge.

Quantité de poudre: 100g

3,30 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

La poudre d’amla est réalisée à partir des fruits d’Amla séchés puis réduits en poudre. Elle est originaire d’Inde, de haute qualité, pure et finement tamisée. Pour la peau ou pour les cheveux, la poudre d’Amla est un indispensable à toujours avoir sous la main !

De beaux cheveux avec l’Amla

Cette poudre ayurvédique, utilisée par les indiennes depuis très longtemps pour la beauté et la pousse des cheveux, est particulièrement appréciée par les cheveux foncés, crépus ou bouclés.
L’amla est une poudre soignante. Si vous souhaitez vous laver les cheveux avec les poudres indiennes, il vous faudra la mélanger avec une autre poudre telle que la poudre de shikakai ou le sidr qui elles, nettoient les cheveux.    

Son action sur les cheveux :

-          Elle renforce les racines et favorise la pousse des cheveux

-          Elle réduit la chute des cheveux

-          Elle donne du volume aux cheveux plats

-          Elle retarde l’apparition des cheveux blancs

-          Elle fonce les cheveux

-          Elle définit les boucles

-          Elle donne de la brillance aux cheveux ternes

Conseils d’utilisation pour les cheveux:

La recette minute du masque avant shampoing :

Mélanger 3 à 4 cuillères à soupe d’Amla avec de l’eau bien chaude jusqu’à obtenir une belle pâte pas trop liquide. Appliquez la pâte obtenue sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs. Laissez poser de 30 minutes à 2h puis rincez. Procédez ensuite à votre shampoing.

Comme pour les autres poudres ayurvédiques, vous pouvez agrémenter cette recette avec des agents hydratants (Gel d’aloe vera, glycérine végétale, miel…), des agents nourrissants (beuure de karité, huiles végétales…) ou des actifs tels que les huiles essentielles.

La recette d’Elise andCo spécial pousse (cheveux secs / crépus) :

Ingrédients :

-          3 cuillères à soupe d’Amla

-          1 cuillère à soupe de Kapoor kachli

-          1 cuillère à café d’huile d’argan

-          1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

-          1 peu d’eau bien chaude

Recette :

Mélanger l’Amla, le kapoor kachri avec l’aloe vera et l’huile d’argan. Ajouter ensuite petit à petit l’eau chaude tout en mélangeant jusqu’à obtenir une belle pâte ni trop pâteuse, ni trop liquide. Appliquer sur vos racines en massant bien le cuir chevelu, puis sur les longueurs et pointes si vous le souhaitez. Laisser poser de 30 minutes à 2h, puis rincer et faites votre shampoing habituel (il peut être nécessaire de faire deux shampoings).

Recette du macérât huileux d’Amla (plus communément appelé huile d’Amla)

On parle de macérât huileux et non d’huile d’amla puisque l’amla est en fait macéré durant plusieurs jours dans une huile végétale. L’huile à base d’amla ainsi obtenue s’utilise ensuite comme un bain d’huile classique. Elle aurait une action bénéfique sur la pousse du cheveu, soignerait les cheveux secs et abîmés…

Ingrédients :

-          100 ml d’huile végétale au choix

-          10g d’amla

Recette:

Dans un flacon propre et stérile, transférer votre huile végétale, puis ajouter la poudre. Refermer puis laisser macérer une à deux semaines à l’abri de la chaleur et de la lumière. Agiter régulièrement le flacon. A la suite de ces deux semaines, il ne vous reste plus qu’à filtrer (grâce à une bande de gaze ou un filtre à café par exemple). Votre macérât est prêt ! Dans des conditions de conservation optimale, le mélange se conserve plusieurs mois (à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité).

Quelles huiles végétales utiliser pour réaliser une huile d'amla? Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale. Si vous souhaitez une action sur la pousse du cheveux, vous pouvez utiliser l’huile de ricin (cette huile étant très visqueuse et très épaisse, nous vous conseillons de la couper avec une autre huile végétale, la coco par exemple).
Si vous avez un cuir chevelu gras mais que vous souhaitez tout de même profiter des bienfaits de l’huile d’amla, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba ou de noisette (régulation de l’excès de sébum).

Pour les cheveux secs : huile d’avocat, de coco ou d’argan seront tout à fait adaptées.

Une belle peau avec l’amla

Ses propriétés pour la peau sont moins connues mais non moins intéressantes. Elle est adaptée à tous les types de peau qu’elle va nettoyer en douceur et purifier.

Son action sur la peau:

-          Elle nettoie la peau en douceur

-          Elle purifie la peau et est très utile en cas d’imperfections (points noirs, boutons…)

-          Elle illumine les teints ternes et fatigués

Conseils d’utilisation pour le visage :

La recette de base :

Mélanger 3 cuillères à café de poudre d’amla avec un peu d’eau chaude. Comme pour le masque cheveux, la pâte doit être onctueuse et facile à appliquer. Appliquer ensuite sur votre visage préalablement nettoyé, puis laisser agir une dizaine de minutes. Rincer.

Pour améliorer cette recette vous pouvez utiliser :

- De l’argile (remplacer alors une cuillère à café d’amla par une cuillère à café d’argile au choix)

De l’argile rouge : pour tous les types de peau (purifie, illumine, tonifie le visage)
De l’argile blanche : pour les peaux sensibles (purifie en douceur, adoucit, matifie)
De l’argile verte : pour les peaux mixtes à grasses (purifie en profondeur, lutte contre les imperfections)

- De l’huile végétale (ajouter alors une cuillère à soupe dans le mélange de base). Les peaux mixtes à grasses apprécieront l’huile de jojoba, de noisette ou de nigelle. Les peaux sèches apprécieront quant à elles les huiles d’argan et de rose musquée par exemple.

- Des actifs hydratants (ajouter alors 1 cuillère à café au mélange) : du gel d’aloe vera, du miel, de la glycérine végétale…

- Un hydrolat ou eau florale (remplacer alors tout ou une partie de l’eau contenue dans la recette de base). Les peaux sèches apprécieront particulièrement l’eau de fleur d’oranger ou de rose par exemple. Les peaux mixtes à grasses aiment les hydrolats de menthe poivrée, de tea tree, géranium…

Composition INCI :

Emblica officinalis fruit powder

Origine:

Inde/ Conditionné en France par Breiz Henné

Avis

Note 
16/04/2017

top

très bonne qualité, je recommande cette amla

    Note 
    16/02/2017

    premier essai

    Premier essai avec la poudre d'amla en mélange avec une préparation au hénné et au katam. Il me semble que le rinçage était plus facile qu'avec le henné et le katam seuls. Je n'ai pas encore essayé la poudre d'amla en tant que shampooing comme je le fais pour la poudre de sidr. Je pense que cette dernière est meilleure pour éviter le dégorgemetn de l'indigo. En tout cas bon produit en mélage dans la préparation pour teindre ses cheveux. A racheter.

    • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

    Donnez votre avis

    Amla - Poudre indienne

    Amla - Poudre indienne

    Donnez votre avis

    Ces produits naturels pourraient vous intéresser