Poudre d'ortie

BREIZ HENNE

Nouveau produit

La poudre d'ortie piquante, reconnue pour son effet favorable contre la chute de cheveux est très riche en vitamines et minéraux. Très active, elle lutte efficacement contre les pellicules, régule l'excès de sébum et laisse vos cheveux parfaitement propres et brillants. Les cheveux gras  et particulièrement ternes vont l'adorer !

Sachet de 100g

3,20 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

La poudre d'ortie est obtenue à partir des feuilles d'orties séchées puis réduites en poudre. Elle est 100% pure et naturelle.

La poudre d'ortie pour des cheveux resplendissants

Propriétés de l'ortie piquante pour vos cheveux :

- Lutte contre la chute de cheveux
- Lutte contre les pellicules
- Régule l'excès de sébum
- Redonne vitalité aux cheveux ternes
- Fortifie les racines

Conseils et application

Cette poudre peut être utilisée de différentes façons et notamment :

Masque capillaire : Mélanger la poudre d'ortie avec  un peu d'eau chaude pour former une pâte. Appliquer sur votre cuir chevelu en massant bien et laisser poser une heure. Rincer.
Cette recette peut être complétée par d'autres actifs ou poudres de plantes en fontion de l'effet recherché.

Lotion (notamment en lotion anti-chute de cheveux): Mélanger deux cuillères à soupe de poudre d'ortie dans 100 ml d'eau de source. Transvaser dans un flacon spray et secouer avant chaque utilisation.
Cette lotion se conserve au frais quelques jours. Pour la garder plus longtemps, pensez à y ajouter un conservateur.

Shampoing sec: saupoudrer sur les racines. Laisser agir une dizaine de minutes puis brosser ou frictionner avec vos doigts pour ôter la poudre.
La poudre d'ortie peut être utilisée seule ou accompagnée d'argile (rhassoul par exemple) ou d'autres poudres de plantes.

En actif dans votre shampoing : Ajouter une cuillère de poudre d'ortie dans votre shampoing à base de poudres.


Recette de shampoing anti-chute à la poudre d'ortie :

Ingrédients :

- 3 Cuillères à soupe de poudre de bhringaraj
- 2 cuillères à soupe d'ortie en poudre
- 1 cuillère à soupe de poudre d'aloe vera
- Eau chaude

Mélanger les 3 poudres entre elles, puis ajouter l'eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquer le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux et masser délicatement. Laisser agir au moins 10 minutes puis rincer.


Une peau tonifiée

L'ortie sur le visage :

- Tonifie et revivifie la peau
- Lutte contre les problèmes de peau (boutons, acné)
- Lutte contre les inflammations

Application sur la peau

Masque tonifiant : Mélanger la poudre d'ortie avec de l'eau pour obtenir une pâte. Appliquer sur le visage quelques minutes puis rincer.

Lotion tonique : Mélanger deux cuillères à soupe de poudre dans 100ml d'eau de source ou d'hydrolat. Utiliser comme tonique avant votre crème de jour.
Cette lotion se conserve quelques jours au frigo. Si vous ne souhaitez pas utiliser de conservateur, il est conseillé de diviser ces quantités pour éviter la perte.

Précautions : Produit pulvérulent, ne pas respirer.
Faire un test dans le pli du coude 48h avant d'utiliser une nouvelle poudre pour la 1ère fois.

Origine : Albanie/ Conditionnée en France par Breiz Henné

Composition INCI : Urtica dioica

Avis

Note 
24/05/2017

Bonne poudre !

J'ai acheté cette poudre dans le but de me faire des soins avec du henné neutre pour la pousse de mes cheveux. Les deux poudres s'accordent parfaitement. Je l'ai utilisé deux fois et j'en suis plutôt satisfaite. Attention quand même car ce mélange de poudre peut assécher les cheveux. En tout cas mes pellicules ne sont plus visibles. L'odeur de la poudre d'ortie n'est pas du tout désagréable, ça sent l'herbe fraîchement coupée, toute fois, attention quand vous l'utilisez car c'est une poudre très volatile, on a vite fait d'en mettre partout ! Elle est très facile à rincer. Quand bien même, il me resterait des petites pellicules de poudre, elles ne se voient pas car mes cheveux sont châtain foncé, elle est parfaite pour cette couleur de cheveux. Je ne suis pas déçue ! :)

    Donnez votre avis

    Poudre d'ortie

    Poudre d'ortie

    Donnez votre avis

    Ces produits naturels pourraient vous intéresser