Poudre de Bhringaraj - Poudre indienne

Poudre de bhringraj - Poudre indienne Agrandir l'image

POUDRES

Nouveau produit

Le Bhringaraj (ou maka) est une poudre ayurvédique reconnue pour son effet bénéfique et puissant sur la chute de cheveux. Il fortifie, tonifie et épaissit la chevelure. Utilisé sur la peau, le Bhringaraj la nettoie en douceur et la purifie tout en lui donnant de l’éclat.100g

2,85 €

Ce produit n'est plus en stock

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Le maka : des vertus extraordinaires pour les cheveux et la peau

Le Bhringaraj est tiré d’une plante nommée Eclipta alba qui est séchée puis réduite en poudre. Très utilisée en ayurveda, cette poudre lutte contre la calvitie et contre les cheveux blancs précoces.

 

Les propriétés de la poudre de bhringraj pour les cheveux :

-          Elle lutte contre la chute de cheveux/ l’alopécie

-          Elle les épaissit

-          Elle accélère leur pousse

-          Elle lutte contre les cheveux blancs précoces

-          Elle fortifie et tonifie le cuir chevelu

-          Elle fonce les cheveux, entretient les cheveux bruns et noirs

 

Conseils d’utilisation :

En soin : Mélanger la poudre de bhringraj avec de l’eau bien chaude pour former une pâte onctueuse et facile à appliquer. Appliquer sur le cuir chevelu (et/ ou sur les cheveux, en fonction de la zone à traiter) et laisser poser au moins 30 minutes. Rincer soigneusement puis laver vos cheveux si nécessaire (notamment si vous avez ajouté des huiles/ beurres à la préparation).

Cette poudre indienne a tendance à être asséchante pour les cheveux. Vous pouvez ajouter à ce soin un actif hydratant comme la poudre d’aloe vera, le miel ou le sirop d’agave par exemple. Vous avez également la possibilité d’ajouter une huile végétale ou un beurre végétal et quelques gouttes d’huiles essentielles.

 

En shampoing : Préparer la pâte de la même façon que pour un soin. Laisser agir 15 minutes puis masser délicatement votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Rincer à l’eau claire.

Le bhringraj peut être mélangé avec d’autres poudres ayurvédiques lavantes telles que le shikakai ou le sidr pour profiter des effets bénéfiques des différentes poudres.
Dans le cas du shampoing, vous pouvez également ajouter des actifs hydratants tel que le miel ou l’aloe vera mais éviter les huiles ou beurres pour ne pas graisser votre cuir chevelu (si vos cheveux sont de nature très sèches, vous pouvez ajouter une à deux gouttes seulement).

 

Le soin des peaux matures et sensibles

 Les bienfaits du bhringraj pour la peau :

-          Elle donne de l’éclat au teint et l’illumine

-          Elle l’apaise et est apprécié par les peaux sensibles

-          Elle lutte contre le vieillissement cutané

 

Conseils d’utilisation :

Mélanger avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laisser agir quelques minutes puis rincer.

Cette recette de base peut être améliorée notamment avec :

-          D’autres poudres ayurvédiques : de la poudre de brahmi (pour décupler l’effet anti-âge), de l’amla (pour illuminer le teint)…

-          De l’argile pour purifier en profondeur : verte pour les peaux grasses, rouge pour les peaux ternes, blanche pour les peaux sèches

-          De l’huile végétale pour nourrir

-          Un actif hydratant tel que la poudre d’aloe vera, le miel, la glycérine végétale…

 

Précautions d’emploi :

Le Bhringaraj est une poudre pulvérulente et irritante. Ne pas la respirer, et rincer abondamment en cas de contact avec les yeux.

Emballage sous vide, il peut être nécessaire de tamiser la poudre pour faciliter son utilisation.


Origine:

Inde/ Yogi Globals

 

Composition INCI:

 Eclipta alba powder

Avis

Note 
04/01/2017

Un indispensable

Je l'utile pour les cheveux associée avec kapor kachli et elle assainit mon cuir chevelu, donne du volume et fait briller.
Mais je l'adore surtout pour son action sur la peau, je l'utilise seule ou avec poudre d'orange par exemple et elle est très efficace pour purifier, illuminer et surtout désincruster les pores.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Poudre de Bhringaraj - Poudre indienne

Poudre de Bhringaraj - Poudre indienne

Donnez votre avis

Ces produits naturels pourraient vous intéresser