Henné du Rajasthan

Henné du Rajasthan Agrandir l'image

POUDRES

Nouveau produit

Le henné du Rajasthan colore les cheveux d’un joli roux/ acajou très lumineux. En plus de la couleur intense qu’il procure, le henné du Rajasthan est un véritable soin : il gaine et fait briller intensément la fibre capillaire. Il peut être utilisé seul ou accompagné d’autres poudres tinctoriales ou soignantes en fonction du résultat désiré.

 

Quantité: 100g

2,90 €

Ce produit n'est plus en stock

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Le henné du Rajasthan, un henné naturel à la couleur intense

 

Le henné du Rajasthan est un henné naturel. Le henné naturel provient de la plante Lawsonia inermis qui est réduite en poudre fine après avoir été trempée et séchée.
Le henné naturel colore les cheveux intensément grâce au pigment rouge qu’il contient : le Lawsone.
Attention à ne pas confondre le henné naturel avec le henné neutre qui n’est pas issu de la même plante et qui ne colore pas le cheveu. Vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers ce dernier si vous souhaitez bénéficier du même soin qu’apporte le henné naturel (brillance, gainage), mais sans coloration !

 

 

Le henné du Rajasthan :

-          Colore les cheveux d’un joli acajou / cuivré (en fonction de la base naturelle)

-          Colore les cheveux blancs (peut être utilisé comme 1ère étape dans une coloration au henné en 2 étapes)

-          Gaine la fibre capillaire

-          Donne de la brillance et de la tenue aux cheveux

 

Conseils d’utilisation du henné:

 

Quantité nécessaire de poudre:

Cheveux courts: Entre 80g et 100g
Cheveux mi-longs: Entre 150 et 200g
Cheveux longs: Entre 250g et plus en fonction de la longueur de vos cheveux.

Pas de panique si vous préparez trop de pâte : vous pouvez congeler la pâte de henné naturel et l’utiliser plus tard : il vous suffira alors de la décongeler en douceur au bain marie.


Préparation et application du henné du Rajasthan

Mélanger délicatement le henné du Rajasthan avec de l’eau bien chaude (mais pas bouillante) jusqu’à obtenir une pâte onctueuse, pas trop liquide (au risque de la voir couler lors du temps de pose.)

Il est conseillé d’appliquer le henné naturel sur cheveux propres (humides ou secs).
Appliquer le henné mèche à mèche à l’aide d’un pinceau à coloration ou à l’aide de vos doigts (et de gants). La couche de pâte doit être épaisse pour colorer correctement. Protéger vos cheveux à l’aide de papier cellophane puis d’une serviette ou d’un bonnet afin de garder vos cheveux bien au chaud.

Le temps de pose est variable et il est souvent nécessaire de faire plusieurs essais afin de trouver le temps idéal. De nombreux facteurs rentrent en compte : couleur de base, épaisseur des cheveux…
Plus vous laissez poser longtemps, plus la couleur sera soutenue et foncée. Le temps minimum requis est de deux heures, mais vous pouvez laisser poser bien plus : une nuit si il le faut !

Rincer ensuite à l’eau claire et ne faites pas de shampoing, au risque de voir dégorger la couleur. Si vous avez du mal à retirer toute la pâte, vous pouvez vous aider d’après-shampoing ou de poudre lavante. La poudre de sidr est alors la plus indiquée car elle ne fait pas du tout dégorger la coloration.

Il est nécessaire d’attendre au moins 3 jours avant de laver vos cheveux afin que la couleur s’oxyde et s’accroche bien à la fibre capillaire.

 

Précautions d’emploi et conseils divers:

-          La poudre est emballée sous vide. Il peut être nécessaire de la tamiser pour faciliter son utilisation.

-          Le henné du Rajasthan est pulvérulent, prenez les précautions nécessaires afin de ne pas le respirer.

-          Attention à bien protéger vos vêtements et votre peau: le henné naturel tâche ! Il est conseillé d’utiliser de vieux vêtements car même avec la plus grande des précautions, on se tâche très facilement.

-          De même pour les ustensiles utilisés : les cuillères en bois resteront tâchée par exemple.

-          Si vos cheveux sont secs, vous pouvez ajouter un peu de miel, de sirop d’agave ou de yaourt à la préparation.

-          Pour rincer plus facilement et utiliser moins d’eau, plongez vos cheveux dans une bassine d’eau. Cela fera partir « le plus gros » du henné.

 

Origine:

Inde/ Yogi Globals


Composition INCI:

Lawsonia inermis

Avis

Note 
24/05/2017

Fais des paquets

Fais des paquets même bien mélangé c'est dommage. Sinon bonne couleur

    Note 
    16/04/2017

    une merveille

    Superbe couleur qui tire sur le rouge au fil des utilisations. Par rapport à celui d'egypte, ile henné du rajasthan donne quelque chose de + foncé et plus lumineux.

      Note 
      19/08/2016

      La base et le meilleur :D

      Ce henné est celui que je voulais depuis longtemps avant de découvrir le bordeaux. Sur mes cheveux il rend un acajou lumineux. Il ne coûte pas cher. Je dois en faire environ un tous les mois. Du coup sur mes cheveux mi-longs, ma couleur revient à trois fois rien. Pour commencer les colorations végétales je dirais que c'est THE BASE :D

        Note 
        14/08/2016

        Le meilleur henné

        Honnêtement, c'est mon henné fétiche, qui donne une super couleur et qui me permet d'entretenir mon rouge. Je l'adore, il s'applique bien, se rince bien, et me fait des cheveux de folie !

          Note 
          17/06/2016

          colore bien

          un bon hénné colore bien!rend les cheveux bien brillant

            Note 
            31/03/2016

            Très bonne qualité de henné

            Première fois que j'utilisais du henné du Rajasthan et je le trouve vraiment très colorant et de super qualité
            Je l'utilise pour colorer mes cheveux blancs et après je le mélange avec de l'indigo pour faire ma couleur brune, le résultat est super

              Donnez votre avis

              Henné du Rajasthan

              Henné du Rajasthan

              Donnez votre avis

              Ces produits naturels pourraient vous intéresser