Rhassoul - Centifolia

Rhassoul - Centifolia Agrandir l'image

CENTIFOLIA

Nouveau produit

Le rhassoul (« terre qui lave ») est une argile saponifère naturelle utilisée traditionnellement par les femmes orientales pour le soin des cheveux et du corps. Très absorbant, il peut être utilisé pour remplacer le shampoing ou pour nettoyer la peau de toutes ses impuretés. Le rhassoul Centifolia est pur et sans additif. Emballage sans phtalate ni bisphénol A.

Sachet avec fermeture zip de 250 g

5,50 €

Ce produit n'est plus en stock

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Le ghassoul pour la peau

Particulièrement apprécié des peaux mixtes à grasses, le ghassoul est un excellent soin. Il est notamment réputé pour :

-          Débarrasser la peau de ses impuretés et de l’excès de sébum

-          Affiner le grain de peau, resserrer les pores

-          Donner de l’éclat à la peau

 

Conseils pour utiliser le rhassoul sur la peau : En masque : Mélanger 4 cuillères à soupe de rassoul avec 5 cuillères à soupe de liquide (eau tiède, hydrolat, infusion etc…). Appliquer sur votre visage en couche épaisse en évitant soigneusement le contour des yeux. Laissez poser environ 10 minutes sans laisser sécher puis rincez abondamment.


En gommage pour le visage et le corps: Grâce à la même préparation qu’en masque, appliquez le rhassoul sur votre visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau claire puis appliquez un masque hydratant ou votre crème de jour tout de suite après.

Bon à savoir :  Cette préparation de base peut tout a fait être agrémentée d'autres ingrédients comme les poudres ayurvédiques, une végétale ou du miel (liste non exhaustive).


Des cheveux purifiés avec le rhassoul

Les cheveux gras apprécieront particulièrement le rhassoul. Utilisé en shampoing ou en masque purifiant sur le cuir chevelu, le ghassoul :

-          Nettoie efficacement les cheveux, absorbe le sébum

-          Lutte contre les pellicules et les irritations du cuir chevelu

-          Redonne force, brillance et volume aux cheveux

 

Conseils pour utiliser le rhsassoul sur les cheveux :

Shampooing :

Mélanger la poudre de rhassoul avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur votre cuir chevelu et laissez poser une dizaine de minutes. Massez ensuite votre cuir chevelu comme vous le feriez avec un shampoing classique. Rincez à l’eau claire et terminez par une eau de rinçage vinaigrée.

Masque capillaire :

Mélanger la poudre avec de l'eau tiède et les différents actifs que vous aurez choisis. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux (attention le rassoul assèche !). Laisser agir au moins 30 minutes et rincer.

Bon à savoir : Vous pouvez agrémenter votre masque ou votre shampoing d’ingrédients hydratants ou nourrissants tels que les huiles, le miel, le gel d’aloe vera etc…

Shampoing sec :

Vous pouvez également utiliser le rassoul comme shampooing sec ! Saupoudrez le alors délicatement sur votre cuir chevelu. Laisser agir quelques minutes puis frictionner délicatement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts (sans les ongles).

Astuce shampooing sec : Pour éviter d'utiliser trop de poudre, utilisez une salière. Le rhassoul se répartira alors uniformément et en quantité suffisante.

Composition: Moroccan Lava Clay

Avis

Note 
08/12/2016

Parfait !

J'utilise le ghassoul pour me laver les cheveux, je fais une pâte avec de l'eau, j'ajoute un peu d'aloe vera et hop je laisse poser 20 Minutes ! Je masse le cuir chevelu et je rince. Produit au top :)

    Donnez votre avis

    Rhassoul - Centifolia

    Rhassoul - Centifolia

    Donnez votre avis

    Ces produits naturels pourraient vous intéresser