Cup féminine (2 tailles) - Lamazuna

Nouveau produit

La cup (ou coupe menstruelle) remplace les tampons et serviettes hygéniques pour une durée de 10 ans. Elle reste en place jusqu'à douze heures sans gêne et sans fuites.
Pratique, économique et écologique, la cup n'a que des avantages. 

Pochette jaune

Taille 1: Diam: 42mm/ Longueur: 47mm/ Capacité: 23mL

Taille 2: Diam: 46mm/ Longueur: 52 mm/ Capacité: 30mL

26,30 €

Ce produit vous plaît ? Partagez le avec vos amis !

Plus d'informations

Qu'est ce que la cup ?

La Cup Lamazuna se suffit à elle même puisqu'elle vous permet de ne plus utiliser de tampons et serviettes.

En plus des économies réalisées, cette coupe menstruelle  :

- Est hypoallergénique,
- Ne contient pas de latex, de phtalates, ni d'agents blanchissants,
- Est pratique et facile à nettoyer,
- Sa qualité et sa longévité sont bien meilleures que celles du silicone classique.

Toutes les femmes peuvent utiliser la cup, qu'elles soient vierges ou pas.

La coupe menstruelle Lamazuna est fabriquée en France, et la petite pochette jaune est en coton bio labellisé GOTS et est fabriquée en Inde.

Quelle taille de cup Lamazuna choisir ?

La taille 1 est réservée aux flux légers. Si vous avez un flux moyen à important ou que vous avez déjà accouché par voie basse choisissez la cup en taille 2.
Dans tous les cas, si vous hésitez, préférez toujours la taille 2.

Comment utiliser la coupe menstruelle Lamazuna ?

Pliez votre cup et introduisez-la à l'entrée du vagin. Vous pouvez la garder pendant 12 heures maximum, en fonction de votre flux. Lorsque vous devez la vider, il vous suffit de la rincer à l'eau et de la réinsérer. 

Grâce aux petites perforations sur le côté, vous n'avez aucun risque de fuite. Celles-ci produisent un effet ventouse et votre cup reste bien en place !

Fabrication des cups et garanties de sécurité

Le  fabricant de ces coupes menstruelles Lamazuna, a obtenu la certification ISO 13485:2003. Elle confirme que son système de gestion de qualité l'autorise à la fabrication de dispositifs médicaux. Cette norme est la plus reconnue sur l'ensemble du marché mondial.

Concernant la fabrication, le silicone platine est, comme son nom l'indique, catalysé au platine. Le platine est un métal rare et très stable qui ne fond qu'à partir de 1750 degrés.

Le silicone utilisé est également qualifié de "grade médical". Cette qualité est attribuée suite à des tests en laboratoire concernant notamment la résistance de la matière et son élasticité. Le silicone utilisés pour ces coupes menstruelles est donc conforme à de nombreux standards internationaux, dont la norme USP Classe 6, qui signifie qu'il est approprié pour rester à l'intérieur du corps humain pendant 30 jours.

Avis

Note 
21/04/2017

La meilleure alternative aux tampons

La cup a l'avantage de ne pas être toxique et de pouvoir rester en place longtemps, elle est confortable et assez facile à mettre en place et retirer quand on a pris le coup de main. Le problème principal c'est : comment faire quand il n'y a pas de lavabo dans les toilettes ?

    Donnez votre avis

    Cup féminine (2 tailles) - Lamazuna

    Cup féminine (2 tailles) - Lamazuna

    Donnez votre avis

    Ces produits naturels pourraient vous intéresser